Mots inconnus

Lorsqu’on fouille des offres d’emplois, on a tendance à rencontrer des mots ou même termes qui nous sont inconnus que nous ne comprenons pas.

Voici donc quelques mots qui semblaient être inconnus pour moi, mais qui ne le sont plus après les avoir cherchées !

Unity

1ere définition :

Unity est un moteur de jeu multiplateforme (smartphoneordinateurconsoles de jeux vidéo et Web) développé par Unity Technologies. Il est l’un des plus répandus dans l’industrie du jeu vidéo, aussi bien pour les grands studios que pour les indépendants du fait de sa rapidité aux prototypages et qu’il permet de sortir les jeux sur tous les supports.

Il a la particularité de proposer une licence gratuite dite « Personal » avec quelques limitations de technologie avancée au niveau de l’éditeur, mais sans limitation au niveau du moteur.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unity_(moteur_de_jeu)

Année de publication : 5 septembre 2019 à 13:36.

2eme définition :

Unity (moteur de jeu), logiciel de développement de jeux vidéo multiplateformes conçu pour faciliter la création de jeux.

Source : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Jeu%20vid%C3%A9o%20amateur/fr-fr/

Année de publication : (mars 2011).

3eme définition :

Unity 3D est un moteur de jeu propriétaire.il permet de coder en plusieurs langages : le C# , le JS (ou UnityScript) et Boo.

Il possède un éditeur , et est décliné en deux versions : une gratuite limitée, et une payante. Il existe de nombreux add-on pour les exports , vers Ios, Android et Flash.

Source :  https://unity3d.fandom.com/fr/wiki/Qu%27est-ce_qu%27Unity_3D

Année de publication : 21 Mai 2013

Définition personnelle :

C’est un logiciel qui nous permet de créer des jeux vidéo , est  utilisable sur tout type de plateformes. C’est un moteur de jeux  que l’on peut obtenir gratuitement.

Plateforme LMS 

1ere définition :

En technologies de l’information et de la communication, un learning management system (LMS) ou learning support system (LSS) est un logiciel qui accompagne et gère un processus d’apprentissage ou un parcours pédagogique. En français, on parle de « plateforme d’apprentissage », « système de gestion de l’apprentissage », « centre de formation virtuel », « plate-forme e-learning », « formation ouverte et à distance » (FOAD) ou « formation en ligne », et, particulièrement au Québec, d’« environnement numérique d’apprentissage » (ENA)1.

Ce genre de système informatique propose un espace numérique de travail (ENT) comprenant des tests d’évaluation qui sont soit soumis à validation par l’enseignant soit proposées comme activités de régulation en auto-évaluation. Un LMS s’adosse généralement à un logiciel de gestion de la formation pour la partie administrative et logistique de la formation, notamment présentielle.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Learning_management_system

Année de publication : 7 septembre 2019 à 12 :47

2eme définition :

Une plateforme LMS, ou un système de gestion de l’apprentissage, est une solution logicielle qui soutient l’apprentissage dans une organisation.

Les plateformes LMS permettent à une organisation de gérer les programmes, de diffuser des contenus d’apprentissage, de gérer des évaluations et de suivre la performance des apprenants au cours du temps. Elles peuvent également être utilisées pour générer des revenus en commercialisant les parcours d’apprentissage en ligne.

L’une des principales fonctionnalités d’une plateforme LMS est la capacité de fournir des rapports détaillés sur la performance des apprenants et des parcours d’apprentissage. Et lorsque vous commercialisez vos parcours d’apprentissage, la capacité de rendre compte de la performance financière de votre boutique en ligne.

Source : https://www.skillbuilderlms.com/fr/plateforme-lms/

3eme définition :

Un LMS est tout simplement un logiciel permettant la mise en ligne et la gestion de formations dispensées généralement à distance où de façon hybride (en présentiel et à distance). On parle ainsi de classes virtuelles, e-learning, e-formation, ENT (environnement numérique de travail), cours en ligne, plateformes collaboratives…etc.

Source : https://pratiques-collaboratives.fr/lms-systeme-de-gestion-de-lapprentissage/

Année de publication : Oct 18 , 2018  

Définition personnelle :

Plateforme LMS est une sorte d’école numérique , ou l’on peut se former , pratiquer des exercices  et même  être évaluer  , un espace de travail accès à tout le monde .  

————————————————————————-

After Effects

1ere définition :

After Effects est un logiciel de montage et de trucage vidéo, produit par la société Adobe.

Il permet la réalisation d’effets spéciaux cinématographiquesd’une qualité et d’un degré de sophistication jusqu’à lors réservés aux studios professionnels de cinéma.

After Effects est fréquemment employé avec un logiciel de montage vidéo, tel que Adobe Premiere.

Source : http://www.mosaique-info.fr/glossaire-web-referencement-infographie-multimedia-informatique/a-glossaire-informatique-et-multimedia/533-after-effects-definition.html

2eme définition :

After Effects est un logiciel, à l’origine, de montage vidéo qui est devenu par la suite un outil de composition(compositing en anglais) et d’effets visuels, pionnier de l’animation graphique sur ordinateur personnel, édité par la société Adobe Systems.

Ce logiciel permet de créer des effets spéciauxet des animations graphiques pour tous supports et à partir de nombreux types de sources. La version actuelle (16.0) s’appelle « After Effects CC 2019  » (CC pour Creative Cloud).

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_After_Effects

Année de publication : 1 septembre 2019 à 02:40.

3eme définition :

Adobe After Effects est un logiciel permettant de créer des graphiques animés et des effets spéciaux utilisés dans les vidéos, les contenus en ligne et les présentations. After Effects est disponible sur les ordinateurs Mac OS et Windows. After Effects est largement utilisé dans la post-production télévisuelle et cinématographique, la création d’effets spéciaux et l’animation. After Effects fait partie d’Adobe Creative Cloud 

Source : https://www.agitraining.com/adobe/after-effects/classes/what-is-after-effects

Année de publication : Le 30 septembre 2018

Auteur : Christopher Smith 

 Définition personnelle :

C’est un logiciel avec lequel on travaille pour faire un montage vidéo, il nous permet aussi  d’y ajouter des effets spéciaux et  de créer des animations graphiques .

————————————————————————-

Packaging

1ere définition :

Le packaging désigne normalement l’emballage extérieur ou le conditionnement visible du produit. La notion de packaging sous entend la prise en compte de la fonction de communication, de vente et de séduction exercée par l’emballage dans le lieu de vente et éventuellement après l’achat. Elle englobe également l’optimisation de l’expérience utilisateur à travers la prise en compte de contraintes ergonomiques (praticité d’usage).

Source : https://www.definitions-marketing.com/definition/packaging/

Année de publication :  le 6 avril 2018

Auteur :B.Bathelot

2eme définition :

Le packaging désigne l’enveloppe d’un lot de vente tel qu’il se présente sur le rayon d’un magasin. Il est la première enveloppe qui entoure le produit et est donc en contact direct avec le produit.
Le packaging est la prise en compte du conditionnement en tant qu’outil de communication. C’est la mise en œuvre visuelle du produit qui doit inciter à la vente de celui-ci.
Le packaging est un acte de communication qui fait appel à l’imaginaire pour interpeller et séduire. Il conduit le consommateur directement vers le produit à l’inverse des autres médias. Le conditionnement et le packaging sont un des volets du design produit.
Un changement de packaging ou une modification de son apparence à certains niveaux du cycle de vie du produit, peut permettre à une entreprise de relancer ou d’étendre la consommation de ce produit.

Source : https://www.marketing-etudiant.fr/le-packaging.html

3eme définition :

l’intégration du design et du packaging produit au stade de la recherche et développement du produit lui-même, de façon à configurer une offre de valeur cohérente sur le fond et dans la forme

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Packaging

Année de publication : le 22 août 2019 à 19:38.

Définition personnelle :

Packing est l’aspect visuel d’une marque ou d’un logo vendu par une compagnie. On l’Utilise dans le marketing afin d’attirer les consommateurs, c’est un outil de communication entre le vendeur et l’acheteur à travers une publicitéé Elegant;\lsdse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s