Lorsqu’on fouille des offres d’emplois, on a tendance à rencontrer des mots ou même termes qui nous sont inconnus que nous ne comprenons pas.
Voici donc quelques mots qui semblaient être inconnus pour moi, mais qui ne le sont plus après les avoir cherchées !
Unity
1ere définition :
Unity est un moteur de jeu multiplateforme (smartphone, ordinateur, consoles de jeux vidéo et Web) développé par Unity Technologies. Il est l’un des plus répandus dans l’industrie du jeu vidéo, aussi bien pour les grands studios que pour les indépendants du fait de sa rapidité aux prototypages et qu’il permet de sortir les jeux sur tous les supports.
Il a la particularité de proposer une licence gratuite dite « Personal » avec quelques limitations de technologie avancée au niveau de l’éditeur, mais sans limitation au niveau du moteur.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unity_(moteur_de_jeu)
Année de publication : 5 septembre 2019 à 13:36.
2eme définition :
Unity (moteur de jeu), logiciel de développement de jeux vidéo multiplateformes conçu pour faciliter la création de jeux.
Source : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Jeu%20vid%C3%A9o%20amateur/fr-fr/
Année de publication : (mars 2011).
3eme définition :
Unity 3D est un moteur de jeu propriétaire.il permet de coder en plusieurs langages : le C# , le JS (ou UnityScript) et Boo.
Il possède un éditeur , et est décliné en deux versions : une gratuite limitée, et une payante. Il existe de nombreux add-on pour les exports , vers Ios, Android et Flash.
Source : https://unity3d.fandom.com/fr/wiki/Qu%27est-ce_qu%27Unity_3D
Année de publication : 21 Mai 2013
Définition personnelle :
C’est un logiciel qui nous permet de créer des jeux vidéo , est utilisable sur tout type de plateformes. C’est un moteur de jeux que l’on peut obtenir gratuitement.
Plateforme LMS
1ere définition :
En technologies de l’information et de la communication, un learning management system (LMS) ou learning support system (LSS) est un logiciel qui accompagne et gère un processus d’apprentissage ou un parcours pédagogique. En français, on parle de « plateforme d’apprentissage », « système de gestion de l’apprentissage », « centre de formation virtuel », « plate-forme e-learning », « formation ouverte et à distance » (FOAD) ou « formation en ligne », et, particulièrement au Québec, d’« environnement numérique d’apprentissage » (ENA)1.
Ce genre de système informatique propose un espace numérique de travail (ENT) comprenant des tests d’évaluation qui sont soit soumis à validation par l’enseignant soit proposées comme activités de régulation en auto-évaluation. Un LMS s’adosse généralement à un logiciel de gestion de la formation pour la partie administrative et logistique de la formation, notamment présentielle.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Learning_management_system
Année de publication : 7 septembre 2019 à 12 :47
2eme définition :
Une plateforme LMS, ou un système de gestion de l’apprentissage, est une solution logicielle qui soutient l’apprentissage dans une organisation.
Les plateformes LMS permettent à une organisation de gérer les programmes, de diffuser des contenus d’apprentissage, de gérer des évaluations et de suivre la performance des apprenants au cours du temps. Elles peuvent également être utilisées pour générer des revenus en commercialisant les parcours d’apprentissage en ligne.
L’une des principales fonctionnalités d’une plateforme LMS est la capacité de fournir des rapports détaillés sur la performance des apprenants et des parcours d’apprentissage. Et lorsque vous commercialisez vos parcours d’apprentissage, la capacité de rendre compte de la performance financière de votre boutique en ligne.
Source : https://www.skillbuilderlms.com/fr/plateforme-lms/
3eme définition :
Un LMS est tout simplement un logiciel permettant la mise en ligne et la gestion de formations dispensées généralement à distance où de façon hybride (en présentiel et à distance). On parle ainsi de classes virtuelles, e-learning, e-formation, ENT (environnement numérique de travail), cours en ligne, plateformes collaboratives…etc.
Source : https://pratiques-collaboratives.fr/lms-systeme-de-gestion-de-lapprentissage/
Année de publication : Oct 18 , 2018
Définition personnelle :
Plateforme LMS est une sorte d’école numérique , ou l’on peut se former , pratiquer des exercices et même être évaluer , un espace de travail accès à tout le monde .
————————————————————————-
After Effects
1ere définition :
After Effects est un logiciel de montage et de trucage vidéo, produit par la société Adobe.
Il permet la réalisation d’effets spéciaux cinématographiquesd’une qualité et d’un degré de sophistication jusqu’à lors réservés aux studios professionnels de cinéma.
After Effects est fréquemment employé avec un logiciel de montage vidéo, tel que Adobe Premiere.
2eme définition :
After Effects est un logiciel, à l’origine, de montage vidéo qui est devenu par la suite un outil de composition(compositing en anglais) et d’effets visuels, pionnier de l’animation graphique sur ordinateur personnel, édité par la société Adobe Systems.
Ce logiciel permet de créer des effets spéciauxet des animations graphiques pour tous supports et à partir de nombreux types de sources. La version actuelle (16.0) s’appelle « After Effects CC 2019 » (CC pour Creative Cloud).
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_After_Effects
Année de publication : 1 septembre 2019 à 02:40.
3eme définition :
Adobe After Effects est un logiciel permettant de créer des graphiques animés et des effets spéciaux utilisés dans les vidéos, les contenus en ligne et les présentations. After Effects est disponible sur les ordinateurs Mac OS et Windows. After Effects est largement utilisé dans la post-production télévisuelle et cinématographique, la création d’effets spéciaux et l’animation. After Effects fait partie d’Adobe Creative Cloud
Source : https://www.agitraining.com/adobe/after-effects/classes/what-is-after-effects
Année de publication : Le 30 septembre 2018
Auteur : Christopher Smith
Définition personnelle :
C’est un logiciel avec lequel on travaille pour faire un montage vidéo, il nous permet aussi d’y ajouter des effets spéciaux et de créer des animations graphiques .
————————————————————————-
Packaging
1ere définition :
Le packaging désigne normalement l’emballage extérieur ou le conditionnement visible du produit. La notion de packaging sous entend la prise en compte de la fonction de communication, de vente et de séduction exercée par l’emballage dans le lieu de vente et éventuellement après l’achat. Elle englobe également l’optimisation de l’expérience utilisateur à travers la prise en compte de contraintes ergonomiques (praticité d’usage).
Source : https://www.definitions-marketing.com/definition/packaging/
Année de publication : le 6 avril 2018
Auteur :B.Bathelot
2eme définition :
Le packaging désigne l’enveloppe d’un lot de vente tel
qu’il se présente sur le rayon d’un magasin. Il est la première enveloppe
qui entoure le produit et est donc en contact direct avec le produit.
Le packaging est la prise en
compte du conditionnement en tant qu’outil de communication. C’est la mise en œuvre visuelle du
produit qui doit inciter à la vente de celui-ci.
Le packaging est un acte de
communication qui fait appel à l’imaginaire pour interpeller et séduire. Il
conduit le consommateur directement vers le produit à l’inverse des autres
médias. Le conditionnement et le packaging sont un des
volets du design produit.
Un changement de packaging ou
une modification de son apparence à certains niveaux du cycle de vie du
produit, peut permettre à une entreprise de relancer ou d’étendre la
consommation de ce produit.
Source : https://www.marketing-etudiant.fr/le-packaging.html
3eme définition :
l’intégration du design et du packaging produit au stade de la recherche et développement du produit lui-même, de façon à configurer une offre de valeur cohérente sur le fond et dans la forme
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Packaging
Année de publication : le 22 août 2019 à 19:38.
Définition personnelle :
Packing est l’aspect visuel d’une marque ou d’un logo vendu par une compagnie. On l’Utilise dans le marketing afin d’attirer les consommateurs, c’est un outil de communication entre le vendeur et l’acheteur à travers une publicitéé Elegant;\lsdse